Nous sommes le 28 octobre 2010 et après une bonne nuit de sommeil bien méritée, revoilà la petite troupe Hovsepian de nouveau en marche pour arpenter Silom road. Lors de l'un de mes précédents articles, je vous avez déjà présenté le quartier de Silom comme le quartier des affaires. Nous l'avions traversé avec Benoît lors de notre première visite de Bangkok. Comme la dernière fois nous avons commencé notre balade par le parc Lumpini. Nous quittons la circulation dense pour retrouver le calme et la sérénité de ce parc en rencontrant à nouveau des varans par ci par là, et un groupe d'enfants en pleine répétition de fanfare.
Nous nous dirigeons ensuite vers Silom Road en direction de la Chao Pray, fleuve traversant Bangkok. La circulation est très dense et nous rencontrons en cours de route un petit temple ancré au milieu d'un bloc de maison, un véritable havre de sérénité dans lequel se déroule une cérémonie. Mais le contraste est vraiment très fort entre ce petit temple traditionnel et les hôtels de luxe à l'arrière plan.
|
Façade des habitations des moines |
Nous quittons ce petit temple pour continuer sur Silom road et rencontrer un tout autre type de temple, un temple hindou, le Sri Maha Mariamman Temple. Ce dernier est un lieu très impressionnant, exposant de nombreux détails sur sa façade mais nous nous sentons assez mal à l'aise en son sein. L'encens fume à foison, les offrandes débordent et on croirait presque plus à un lieu de prière pour une secte plutôt que pour la religion hindouiste. Les photos sont malheureusement interdites à l'intérieur du bâtiment mais d'extérieur on peut déjà apercevoir tous ces détails.
La journée touche à sa fin et pour finir en beauté, nous avons rendez-vous le soir avec toute mon équipe de designers pour déguster de nombreuses spécialités thaïes. Bien évidemment un voyage comme celui-ci doit passer par la découverte de lieu mais aussi par la découverte culinaire, qui apparemment fut très appréciée par les deux compères hovsepian. Au menu de ce soir : salade de papaye, poulet fris, soupes de poissons, morceau de porcs en sauce, omelette thaïe, salade de bambou et j'en passe, les plates arrivent encore et toujours sur la table ! Bon appétit les amis !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire