lundi 22 novembre 2010

Benz'graduation - the last graduate of a great team





Benz, l'un des designers de l'équipe FIF Design a été diplômé il y a peu de temps. Je le félicite donc tout d'abord ! Congratulation Benz ! 
Je n'ai pas été à la cérémonie mais grâce à une session photo que nous avons réalisée au sein de l'équipe pour marquer cet évènement j'aimerais en profiter pour vous parler du diplôme thaï. En France, lorsque nous sommes diplômés, nous recevons une charmante petite feuille imprimée en couleur et nous faisons la fête toute la nuit pour célébrer cet évènement. En Thaïlande c'est très différent. Tout d'abord, lors de la remise des diplômes, un uniforme très chic est d'usage. Benz le porte sur les photos. Ensuite le diplôme est de loin identique au nôtre car il est accroché dans une pochette molletonnée, finement brodée avec des fils dorés et à l'intérieur toute la typo est imprimée en police or. Autant vous dire, celui-ci est bien plus luxueux que le diplôme français. Mais en faisant par de mes remarques à Benz, celui-ci m'explique que la notion de diplôme est très importante en Thaïlande. Celle-ci est un véritable honneur pour la famille. Elle est presque plus importante pour les parents que pour le diplômé. C'est une véritable mise en avant pour la famille. Voilà la raison pour laquelle cet évènement est si important aux yeux des Thaïs. Ils le célèbrent pendant plusieurs jours et il était donc d'usage de le marquer aussi à l'agence avec de belles photos de "famille". Voici encore un point que je n'aurais pas pu découvrir sans être immergée au sein d'une communauté thaïe. Quelle belle expérience !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire