vendredi 5 novembre 2010

Chinatow and little India

Tout le monde debout, voici un nouveau jour ! Pas de temps à perdre pour nos aventuriers thaïs ! Aujourdhui, vendredi 28 octobre 2010, nous partons à la découverte de Chinatown et Little India. Il est vrai que pour ma part j'ai déjà visité Chinatown, mais je voulais faire partager ce plongeon au sein de toutes les saveurs chinoises qui se trouvent dans les marchés de ce quartier. Comme précédemment, à la sortie du métro nous nous faisons accoster par une horde de touk-touk en furie voulant absolument nous faire visiter le quartier. Mais cette fois-ci c'est une charmante jeune fille thaïe du nom de Prime qui nous a sauvé. Elle nous emmène directement jusqu'à notre premier point d'arrêt, le Wat Traimit, en nous racontant toute une partie de sa vie. Nous lui expliquons à notre tour notre situation et passons donc ces quelques mètres en très bonne compagnie. Le Wat Traimit est un temple que je vous avez déjà présenté mais que je n'avais vu que d'extérieur. Je vous remets donc de nouveau visuels car en son sein nous découvrons le fameux Golden Bouddha dont tout les touk-touk men parlent.




 Entrons maintenant dans Chinatown pour que ce quartier puisse nous révéler tous ces secrets et saveurs. La première saveur fut spécialement dédiée à Quentin mon frangin qui rêvait depuis le début de notre aventure de déguster...une grenade ! Tonton Pierrot, ne soit pas jaloux mais je pense qu'il va falloir que tu viennes choisir tes fournisseurs en Thaïlande, Quentin a été convaincu par celles que l'on trouve ici !




Nous nous engouffrons dans une petite ruelle et nous voici plongé en pleine Chine. Tout se vend ici, tout type de nourriture, certaines connues à nos yeux, d'autres au contraire complètement méconnues. Pour le bien être de nos estomacs, l'heure du repas approchant nous préférons tout de même sortir de ce marché pour revenir en territoire un peu plus connu et déguster un plat de nouille avec un bouillon et des morceaux de poisson.




Pour la petite anecdote, la serveuse dans cette petite guinguette, après plusieurs essai de conversation avec elle par signe et par quelques mots me fit comprendre que je ressemblais à Demi Moor. Etant au" plus haut" de ma féminité ce jour là, je prends cela comme un compliment. Merci petite madame !
Après de nombreux remerciements et un ventre bien rempli, nous continuons notre chemin pour nous diriger vers Little India, le paradis des couturiers et couturières. Ce fut une nouvelle découverte pour moi qui ne connaissait pas cet endroit. Nous nous sommes retrouver en plein marché vendant étoffes et accessoires à foison. Un endroit à en rendre plus que jaloux le marché St Pierre à Paris. C'était merveilleux et cela m'a presque donné envie de me mettre à la couture pour profiter de tout se que se présentait à moi.




Et enfin pour "terminer" la journée (je mets des "" car une surprise vous attend ensuite) nous sortons de Chinatown pour traverser le petit parc Suan Rommaninat afin d'arriver au magnifique Wat Suthat. Je ne vous remets pas toutes les photos de ces lieux car je vous les ai déjà présenté auparavant mais cela permet de baliser notre parcours. Nous nous dirigeons ensuite vers le monument de la Démocratie puis vers le Golden Mount, qui d'après un chauffeur de touk-touk qui voulait nous faire visiter la ville, est fermé juste aujourd'hui; C'est original cela dit donc ! Comme par hasard !


parc Suan Rommaninat
Wat Suthat
Democraty monument
Wat Rachanadda
Golden Mount

La petite surprise dont je vous parlais précédemment se révèle être que nous ne rentrons pas à l'appartement ce soir. Nous prenons le taxi pour nous rendre au terminal sud de bus pour nous diriger vers Damnoen Saduak, soient les célèbres marchés flottants. Pour nous rendre à la gare routière, le trajet ne fut pas s'en histoires. Nous sommes tombés sur un chauffeur de taxi adorable mais complètement surexcité qui ne parlait quasiment pas anglais mais qui voulait que l'on sache dire avec la bonne prononciation : Ratchaburi (ville principale à côté des marchés flottants) Damnoen Saduak. C'est parti pour une session initiation au thaï pour papa qui avait la chance d'occuper la place à côté du chauffeur. Par ailleurs celui-ci était amoureux de l'argent et contrairement aux autres chauffeurs qui accrochent de nombreuses amulettes dans leur voiture, celui-ci collectionne les billets de tout pays. Sa voiture est une véritable exposition ! Un trajet bien mouvementé mais qui restera en souvenir, sachant que comparé à d'autres, celui-ci nous a mené directement à la gare sans se perdre. Nous sommes bien tombé finalement !





1 commentaire:

  1. C'est incroyable les similitudes qu'il peut y avoir avec Shanghai.
    Marché aux tissus, les taxis complètement atypiques voire tarés, les petites villes sur l'eau, les fruits confis, les marchés, ...
    Profite à fond, le retour en France est un peu fade après avoir vu tant de belles choses :-)

    RépondreSupprimer