samedi 18 décembre 2010

Happy New Year with the FIF's team

Nous sommes le vendredi 17 décembre 2010 et ce soir nous fêtons... la nouvelle année !! Vous devez vous dire que cette date correspond au nouvel an thaï et bien point du tout mes amis, nous fêtons bien l'année 2011 qui arrive mais comme ces deux prochaines semaines l'équipe ne peut être au complet pour diverses raisons, nous prenons un petit peu d'avance. Je profite de cet article pour vous dire que l'année thaïe n'est pas identique à la notre. En réalité ici, nous sommes en 2053, et le nouvel an appelé Songkran a lieu du 13 au 15 avril.
Mais revenons à notre petite soirée. La tradition de l'équipe veut qu'après un tirage au sort chacun offre un cadeau à la personne qu'il lui a été destinée. Pour ma part je suis tombée sur PiMing, mon responsable de stage. Je suis donc allée dans les centres commerciaux de Siam avec une petite idée en tête de cadeau. Ces derniers resplendissent de lumière, sapins blancs, cloches à l'occasion ... des fêtes de Noël bien sûre. Et oui dans un pays dans lequel le catholicisme et la neige sont inexistants, nous fêtons quand même Noël le 25 décembre ! Toutes les occasions sont bonnes pour s'offrir des cadeaux.




La couleur de l'année pour fêter Noël se révèle être le rose et l'animal fétiche est le lapin. Non les Thaïs n'ont pas confondu Pacques et Noël mais dans le calendrier chinois l'année 2011 est celle du Lapin.




Du côté du MBK, autre centre commercial, ce n'est plus le lapin qui est a l'honneur, mais le Père Noël en personne qui escalade vaillamment le bâtiment afin d'atteindre son hélicoptère. Et en bas du centre nous pouvons observer le célèbre traîneau... ou plutôt... "touktouk de Noël" !


 

J'ai donc fini par trouver mon cadeau pour PiMing, mais chut c'est une surprise pour le moment. Durant toute la semaine c'est la chasse au cadeau à l'agence, chacun essaye de savoir qui va lui offrir sa surprise. Mais on arrive à tenir et le jour J personnes n'a gaffé. Nous nous dirigeons donc ce vendredi soir vers un restaurant très sympathique non loin de l'agence afin d'y déguster un délicieux repas tous ensemble.




L'ambiance est très agréable malgré une petite baisse de température... il fait au moins 20°C ce soir la température est fraîche vous ne trouvez pas ? !! C'est une petite blague je vous rassure !





Puis vient le moment des cadeaux. Etant la plus jeune de l'équipe j'ai l'honneur de commencer à expliquer pourquoi j'ai choisi ce présent et de le remettre à la bonne personne. J'ai donc choisi d'offrir à PiMing le package parfait pour un designer, soit une pochette avec un porte carte assorti créé par une marque "design". A l'intérieur de la pochette se trouve un bloc que j'ai accompagné d'un stylo bic (indispensable pour un designer, c'est le meilleur des stylos !) et dans le porte carte, le premier contact de PiMing, le plus important qui se révèle être bien évidemment moi ! Pi-Ming est ravi et très touché par mon geste, j'en suis ravie, bingo j'ai réussi !




La "cérémonie" des cadeaux se poursuit. PiMing offre son cadeau à PiUn qui lui même offre à PiPune etc jusqu'au dernier. Personne n'était au courant de son cadeau et tout le monde est ravi de sa surprise. C'est un véritable Noël ! Joyeux Noël les amis !




- - - HAPPY NEW YEAR - - -

2 commentaires:

  1. Tu as oublié de nous dire quel est le cadeau qui t'as été offert. Alors?

    RépondreSupprimer
  2. ah oui pas bete, ct pas volontaire :) une sacoche speciale je ne perd pas mon passeport pour tout mes differents trip :D je crois quils ont compris que j'aimais voyager :) elle est trop bien ! et surtout hyper pratique !

    RépondreSupprimer