Nous sommes le 11 septembre 2010 et mon deuxième weekend thaï commence alors. Je retrouve Benoît et nous décidons de profiter de ce samedi pour marcher dans Bangkok et découvrir les différents quartiers centraux. Je rappelle que Bangkok est une ville qui fait 90km de long et que nous pouvons difficilement tout faire à pied.
Nous commençons notre excursion par le quartier de Silom et plus particulièrement par le parc Lumphini. Il y a très peu d'espaces verts à Bangkok et ce parc est l'un des plus réputés. C'est autant un lieu de détente pour les Thaïs le weekend qu'un lieu de rendez-vous sportif. Je vous laisse découvrir ses différentes caractéristiques grâce aux photos suivantes.
Et voici notre surprise. Cet étang est un vrai Jurrassic Park ! Nous voyons tortues, carpes démesurées tellement les gens leurs donnent à manger et varans ! Pour ceux qui ne savent plus ce que c'est, je vous l'ai présenté sur la photo ci-dessus, un beau morceau de bestiole que nous avons pu observer pendant son repas. La petite anecdote : le varan avait attrapé dans sa gueule un oiseau et une colonie de corbeau est venu dans l'idée de lui dérober. Un rude combat pour le varan qui devait réussir à gober sa proie avant que les corbeaux ne la lui piquent ! Que d'aventure !!
Nous avons ensuite laisser Djengo pour continuer avec nos propres pieds. Voici les photos vous montrant toute la sérénité qui peut régner en ce parc : des adultes jouent aux dames chinoises sur des petites terrasses, un enfant dort à l'ombre d'un arbre, un petit temple thaï abrite un joueur de guitare et des personnes se retrouvent sous un temple chinois que l'on reconnait par son effervescence de détails.
Ce lieu est un vrai endroit paisible. Mais c'est aussi un lieu de rendez-vous pour les sportifs. Et pas n'importe lesquels, nous trouvons dans un coin du parc, la base d'entrainement de Rambo !
Pourquoi tant de douleurs ??? Les Rambos thaïs ne plaisantent pas et sont vraiment investis dans leur entrainement. Nous les regardons ébahis mais à distance. Nous préférons tester à notre manière le matériel mis à notre disposition pour le parcours de détente et relaxation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire