mercredi 8 septembre 2010

Immersion in Thaïland



Bangkok, ville immense ou tout paraît démesuré. Ma photo n'est pas représentative du nombre de véhicules pouvant circuler sur ces route mais elle donne un avant goût de l'architecture urbaine : de larges routes, de grands ponts portant aussi ces voies rapides et de grands buildings. La folie des grandeurs. Me voici donc près de mon point de rendez-vous avec Benoît. Il y a beaucoup de bruit pour se poser, nous choisissons donc un petit parc, peu nombreux dans Bangkok, pour nous installer un instant. Quel bonheur de retrouver un peu de verdure.




La nuit tombe très vite ici, vers 18h, il commence à faire noir. Et oui nous sommes assez proche du pays du soleil levant. Nous nous dirigeons alors vers des petits commerçants pour nous acheter à manger. Benoît me propose une immersion immédiate dans la culture thaï et m'offre en apéritif ... des larves grillées ! Mmmh je les regarde avec très peu d'envie mais je me lance. Finalement ce n'est pas si difficile, cela ressemble a des petites chips. Mais bon il faut tout de même réussir à faire abstraction de ce que c'est avant de les mettre en bouche.Et je vous rassure, les sauterelles et les scorpions, je ne pourrais pas. Bienvenue en Thaïlande ! et bon appétit !


1 commentaire: