lundi 6 septembre 2010

My first weekend: trip in Nakron Nayok province with my team

 


Dès mon premier weekend, je pars découvrir le pays avec mon équipe. Nous partons samedi matin en voiture, les vélos dans les coffres, et nous nous dirigeons vers la province de Nakron Nayok située à 2h au nord de Bangkok. Notre but est de prendre les vélos  pour atteindre Kundan, une réserve d'eau protégée par l'UNESCO.



 


Mon équipe, composée ce jour de 8 personnes, a loué cette petite maison située dans un magnifique jardin. Nous pouvons donc poser nos affaires et sortir les vélos pour commencer notre petit trip en direction du barrage de Kundan. 




Mais un petit trip à vélo ne peut pas se dérouler sans encombres, surtout si Miss Catastrophe fait partie de ce voyage. Au bout de 5km sous 30° et accompagnée de belles rivières de sueur (ce ne sont plus des gouttes à ce stade là), sur la dernière côte, j'ai la bonne idée de briser ma chaîne. Nous nous arrêtons donc près d'un petit temple pour la réparer. Il y en a énormément en Thaïlande, les Thaïs sont très croyants et très pratiquants. Interdiction de plaisanter avec la religion.




Après avoir résolu ce petit incident technique nous repartons vers le gîte car il commence a se faire trop tard pour atteindre notre but. Nous y reviendrons le lendemain en voiture. Malheureusement sur le chemin du retour Bou tombe dans un virage. Nous nous arrêtons donc dans un dispensaire pour qu'elle puisse s'y faire soigner.


 


Après une bonne journée de vélo et un repos bien mérité, nous sortons prendre en repas en ville. La nourriture est délicieuse ici, un vrai régal. Et nous rentrons ensuite finir la soirée dans le gîte. L'orage gronde dehors.



Le lendemain nous repartons en direction de la réserve d'eau et cette fois-ci nous pouvons y arriver sans péripéties et par conséquent découvrir ce magnifique endroit.




L'équipe m'emmène ensuite aux chutes de Nang Rong. Ce sont des rapides qui traversent la jungle. L'endroit est tout aussi magnifique et nous pouvons mettre nos pieds dans l'eau pour nous rafraîchir un peu. Nous dégustons petites bananes, grandes chips sucrée thaï et bières pour le goûter. Un petit détails que j'ai omis de vous préciser : les Thaïs ne mangent pas énormément mais très très souvent. Je suis loin d'être habituée et cela les fait rire dès qu'ils m'annoncent que l'on va manger. 


 


Et enfin pour finir ce sympathique weekend, nous nous dirigeons vers une célèbre école militaire dans laquelle nous ... mangeons ! Mon équipe me guide vers un restaurant très réputée. Je confirme ce fait, la nourriture y est excellente mais lorsqu'ils me proposent un plat célèbre thaï, je suis incapable de le manger. La nourriture thaï a pour caractéristique d'être très épicée et ce plat l'est très particulièrement.




Voici donc un premier petit weekend découverte qui se termine très bien. Grâce à ces deux jours j'ai pu faire connaissance avec les personnes de mon équipe et découvrir cette petite province thaï, que demander de plus ?






3 commentaires:

  1. Coucou c'est Sylvain,
    C'est trop beau où tu es, t'as vraiment de la chance ;)
    Par contre il va falloir à apprendre à faire du vélo apparemment :p

    Je te dis pas "j'espère que tout se passe bien" car ça à l'air d'aller pour toi ^^

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Je me demandais qui était chaton :D merci pour ton petit message casimir
    Je suis la plus forte à vélo !!

    RépondreSupprimer
  3. Ca va, tu es bien encadrée ...no souci for me !
    il faudra que tu nous présentes ta team.
    Gros batchigs

    RépondreSupprimer