lundi 6 septembre 2010

My arrival in Bangkok



Chers lecteurs, j'ai l'honneur de vous annoncer ce jour, l'ouverture officielle de mon blog. Je vous présente en quelques mots mon projet et la raison de ma venue en Thaïlande. Je suis en 4e année en école de design industriel et comme toute école d'ingénieur, au cours de notre scolarité nous devons effectuer en 4e année un stage ou un échange à l'international. Nous sommes le 2 septembre 2010, il est 11h30 et après 11h de vol je me pose sur le territoire thaï et me dirige vers Bangkok dans le but d'effectuer pendant 5 mois un stage dans une agence de design du nom de FIFDesign.




Deux personnes de mon agence doivent venir me chercher mais non pas à l'aéroport mais quelques stations de train plus loin. Je traverse donc l'aéroport en suivant les consignes qu'ils m'avaient données pour trouver la station de train. L'aéroport brille tellement il est propre. La Thaïlande se fait déjà ressentir, l'alphabet n'est plus du tout le même mais heureusement pour moi, tous les panneaux sont sous-titrés en anglais.




J'arrive donc à ma station de skytrain, appellation du train aérien ici, et prend la direction de Ramkhamhaeng, mon lieu de rendez-vous. Le train est tout comme l'aéroport, il est très propre malgré ces 10 ans d'existence. 




Je descends à ma station et retrouve les deux personnes de mon agence du nom de Benz et Bou, je vous les présenterai dans très peu de temps. Mais en quelques mots, ce sont deux jeunes de 22 ans comme moi, très accueillant et très chaleureux. Ils me guident vers mon appartement dans lequel je peux poser toutes mes affaires puis ils m'emmènent à l'agence. Ils me présentent à toute l'équipe et me font visiter les lieux. Je vous montrerai dans un prochain article mais mes yeux pétillent je sens que je vais me sentir bien ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire