jeudi 30 septembre 2010

A marketing meeting

Comme je vous l'ai expliqué précédemment, je réalise un stage dans une agence de design dans le but de valider le début de ma quatrième année d'école. Grâce à cette expérience, je peux observer et participer à plusieurs projets réels et par conséquent apprendre beaucoup sur le fonctionnement et les méthodes de travail d'une agence. Voici par exemple pour l'un de nos projets, le déroulement d'une réunion marketing. Toutes les semaines nous nous rendons chez notre client pour débattre et faire avancer notre projet. Cette méthode est forte intelligente car le projet est suivi régulièrement par le client. Il peut donc le faire évoluer avec nous, designers, et cela permet d'éviter les désaccord au bout d'un mois de travail.

Nous nous rendons donc tous les vendredis après-midi chez B***** , agence située dans le quartier de Siam, centre de Bangkok avec Neu et Benz, mes deux collègues responsables de ce projet et Gung notre boss. C'est lui qui gère la réunion et qui représente l'équipe. De mon côté je questionne toutes les deux minutes Neu pour savoir ce qui se dit car aucuns d'eux ne parlent anglais et c'est assez frustrant de ne pas comprendre les débats.




La réunion prend fin au bout de trois bonnes heures. Sur le chemin du retour Benz nous quitte pour rentrer directement chez lui et je me dirige donc vers le BTS (train aérien) avec mon patron et Neu. Mais avant de monter dans celui-ci nous passons devant des petits stands bien alléchant et qui dit thaï dit, mon ventre avant tout ! Nous nous arrêtons donc chaque semaine devant les marches qui mènent au train pour déguster pour le goûter de délicieuses brochettes de saucisses thaïes et de porc caramélisé ! Bon appétit !


 
 


On trouve partout dans les rues thaïlandaises des petits stands de ce type : un barbecue, un four monté sur une moto, une glacière et encore toute autre installation permettant la vente de nourriture. Il faut tout de même y jeter un coup d'oeil avant d'acheter car on ne sait jamais, tous ces petits stands ne détiennent pas le prix de la salubrité mais... certains vendent des petites choses bien délicieuses !!! et comme d'habitude pour rien du tout !! Le jour commence à tomber, après un bon petit goûter, il est temps de rentrer ! 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire