samedi 22 janvier 2011

Khao Sok : a weekend in the real nature

J'avais pris la décision de n'écrire qu'un article par voyage mais Phang NGA en méritait un à lui seul ! Nous sommes donc le même weekend, soit le samedi 15 janvier. La ballade en bateau nous ayant pris la matinée nous décidons avec Benoît de nous diriger vers Khao Sok un parc naturel situé à 50 km de Phang NGA réputé pour sa faune et sa flore. Nous reprenons donc notre Songtheo mais avant d'arriver à la gare routière le chauffeur s'arrête à la station essence pour recharger son moteur. Quelle n'est pas notre surprise de découvrir l'endroit où se situe le bouchon du réservoir ! Il est sous nos pieds, sous une petite trappe de bois toute mignonne, ces véhicules thaïs sont vraiment fantastiques et nous font rêver, nous jeunes designers.




Nous arrivons à la gare routière afin de prendre un minibus en direction de Takuapa, village étape permettant le changement pour Khao Sok. Mais pendant le temps d'attente, nous prenons un bon petit café préparé avec amour par une petite madame thaïe pour nous requinquer. La nuit a été assez mouvementé finalement par le voyage en bus.




Nous sommes maintenant arrivés à destination, la nature s'offre à nous. La journée touchant sa fin, nous préférons nous diriger directement vers l'hôtel au lieu de partir crapahuter  pour trop peu de temps. Le guide du routard décrivant le lieu d'hébergement comme plus qu'accueillant, tel n'est pas notre surprise en arrivant dans ce lieu magique. La particularité de celui-ci réside tout d'abord dans le fait que ce soir, nous allons dormir ... dans des "tree houses", soit à 6m de hauteur perchés dans un arbre !




Sur cette dernière photo vous pouvez apercevoir... notre salle de bain !! Celle-ci est à ciel ouvert, le rocher que vous voyez dans l'angle au fond est... notre douche ! C'est une douche cascade ! Et les seuls visiteurs que nous pouvons avoir pendant que nous nous lavons sont les singes geckos et autres animals vivant dans la jungle ! Situé entre falaise jungle et même rivière cet endroit est un vrai paradis et l'accueil est très chaleureux. Je vous donne le nom si vous partez faire une excursion dans ce coin un jour : c'est le "Nature House Resort". Afin de profiter des derniers rayons de soleil nous partons faire un plouf dans la rivière et savourer la douceur de cette eau fraîche.




Quand tout d'un coup, au cours de la baignade, nous entendons des bruits de mouvement au dessus de nos têtes. En effet l'arbre qui surplombe la rivière est rempli ... de singes !! C'est l'heure du goûter, un monsieur apporte des bananes !




Attention photo X, interdite aux moins de 18 ans !




Habiter aux abords de la jungle permet certes d'observer une flore magnifique mais aussi quelques spécimens animaux dont on se passerait bien...




un bon 18 cm de longueur...

Mais ces "petites" bêtes ne nous arrêtent pas et nous voilà partis le lendemain matin, après un brossage de dents aérien et une traversée de rivière en direction du parc naturel.




Khao Sok est réputé comme je vous l'ai dit précédemment pour sa faune et sa flore mais aussi tout particulièrement pour cette fleur. Nous ne l'avons pas vu car le trip nous emmenait trop loin pour si peu de temps et nous préférions partir à la recherche d'un bassin d'eau fraîche isolé. Mais cette dernière mesure, d'après les photos, un bon 50 cm de diamètre, ce qui lui donne une taille assez imposante.




L'excursion dans la jungle commence. Bambous, lianes, végétations denses sont au rendez-vous mais aussi singes (et oui encore !) écureuil "volant", lézard aux multiples couleurs etc. Nous sommes de vrais Indiana Jones !




Quand soudain au détour d'un chemin nous avons encore droit à "l'efficacité" de la signalétique thaïe... : 1 nom, deux flèches, deux directions ...




Mais futés comme nous sommes (enfin surtout Benoît parce que connaissant mon sens de l'orientation je ne peux pas trop me vanter là dessus... !) nous réussissons à nous embarquer sur le bon chemin et 200 mètres plus loin nous tombons sur une magnifique crique. Les îles paradisiaques et leur mer bleu lagune sont splendides mais il n'y a pas à dire, cet endroit est tout aussi magique. Tous à l'eau !!


Attention ! Gros poisson !

Malheureusement l'heure tourne et comme à chaque fois nous nous demandons pourquoi nous devons rentrer sur Bangkok ? Ce lieu est si fantastique ! Pourquoi retourner dans le bruit et la pollution ? Et bien parce qu'un petit boulot nous attend le lendemain... ! Nous repartons donc en direction de l'arrêt du minibus pour rentrer à Surathani et trouver un bus pour Bangkok.




 Juste pour le plaisir :  voici une petite anecdote pour la fin :
Voici comment ce commissariat signalise sa position sur la route ! Chacun son moyen de communication me direz-vous mais... je ne trouve pas celui-ci très positif...!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire