samedi 22 janvier 2011

Holiday in Hua Hin : have a good times with thai people !

Ce mardi 18 janvier 2011, je suis invitée par PiMai & PiMing à passer deux jours de vacances avec eux et des couples d'amis à Hua Hin, dans la résidence de vacances des parents de PiMai. Hua Hin est l'une des stations balnéaires la plus appréciée par la population thaïe car c'est la plus proche de Bangkok (230 km). Elle est donc accessible très facilement et permet de s'évader un weekend ou quelques jours pour respirer l'air de la mer. La maison de la famille de PiMai est très impressionnante, spatieuse et surplombant l'immense piscine de la résidence. Je nage en plein luxe, au deux sens du terme.




L'activité favorite des Thaïs est comme je vous l'ai déjà dit... manger ! Et je les comprend, la thai food est tellement délicieuse ! Nous commençons donc "le weekend" en nous arrêtant au Night Market de Huan Hin pour dîner (rappelez-vous, c'est là où j'ai fait un "eatathon"  avec mes collègues lors de notre semaine de vacances FIF)




Le lendemain matin, nous voici partis pour continuer notre activité favorite. Après un plouf dans la piscine et un bon petit déjeuner nous nous rendons le mardi après-midi dans un lieu nommé PlearnWan. C'est une reconstitution de la Thaïlande des années 60 dans laquelle nous pouvons observer petites mises en scène mais aussi déguster pleins de bonnes petites choses.





L'endroit ressemble à Disneyland mais tout se veut pour être remis d'époque. Je crois que ce sont les graphismes de communication que je préfère.




Petite glace à la noix de coco, sucres d'orge... mmmh que des bonnes choses pour le petit bidon ! 




Après nous être restauré au premier sens du mot, nous partons nourrir notre savoir maintenant.  PiMai m'emmène au palais du roi Rama VI et me fait toute une visite guidée. Le palais est magnifique, il date de 1925 et est situé en bord de mer. Son architecture fait très style coloniale.




Hun Hin est située en bord de mer et comme dans toutes mers se trouvent ... poissons et crustacés. Nous avons un repas de rêve ce soir, moi qui n'étais pas la plus grande copine des crabes et crustacés je peux vous dire que je suis devenue leur meilleur amie ! Au menu : crevettes et calamars au barbecue, poisson grillé en sauce, huîtres (bon d'accord là je ne suis toujours pas fan...) crabes et coquillages. C'est un vrai festin !





En guise de digestion : petite session musique au youkoulélé et mini-clavier...




... et photos !! deuxième activité favorite des Thaïs depuis que Facebook existe. Amis lecteurs, je vous présentent... les Minnie's Boys'n Girls. C'est juste à vous de trouver qui sont les Boys et qui sont les Girls !




Nous repartons le lendemain pour Bangkok et comme il est d'usage chez les Thaïs, c'est l'heure de la ... photo !!! Sachant que c'est toujours l'heure de la photo donc au moment du départ je ne vous raconte pas... ! Mais cela me permet de vous présenter rapidement les autres personnes qui m'ont accompagnées durant ce voyage.




Il est maintenant temps que je remercie un nouvelle fois PiMing & PiMai pour ces deux jours en très bonne compagnie !! J'étais telle une petite reine. Thank you so much !!! Kop Khun Khâ and see you in Paris !!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire